Rejoignez nous également sur la page FB Celma Esthétique!

Session CAP Esthétique

 


 

Concernant le CAP esthétique voici les deux formules qui existe avec CELMA Esthétique :

- La première formule est : à distance sur une plateforme e-learning (où vous suivrez des cours de théorie qui seront complétés d'exercices et de corrigés).

Les cours seront portés sur les matières suivantes : Biologie-cosmétologie-technologie des appareils, PSE, vente...) que vous retrouverez dans le :
Pôle 1 : savoirs associés liés aux techniques de esthétiques du visage, des mains et des pieds
Pole 2 : Savoir associés liés aux techniques esthétiques des phanères
Pôle 3 : Savoir associés liés à la conduite d'un institut.

Pour la pratique esthétique : (soins visage,épilations, maquillage, beauté des pieds et mains) vous y trouverez des cours + exercices+ corrigés ainsi que des vidéos.

Si vous choisissez cette option vous pouvez prendre en plus certains modules d'esthétique séparément pour pratiquer et vous entraînez en pratique esthétique avec la
présence de la formatrice (sur St Leu).

- La deuxième formule est : à semi distance. Vous suivez des cours/exercices/ corrigés sur la plateforme en ligne de théorie uniquement (pôle 1-2-3) et vous avez dans cette formule 105h de cours inclus de pratique ou de vente ou oraux de dossier (au choix) en présentiel avec la formatrice sur Portail St Leu à organiser selon votre planning et celui de la formatrice sur l'année.

Pour les deux formules vous avez le choix de choisir de le faire sur 9 mois/12 mois /18 mois ou 24 mois selon votre temps et votre budget.

Vous pourrez joindre le formateur par mail et par téléphone à tout moment.

Si vous avez un Baccalauréat, CAP ou BEP, vous êtes bien exemptée des cours : d'Histoire-Géographie- Sport-Mathématique, Français et Anglais.

Il faut avoir 18 ans minimum pour passer l'examen mais aucune limite d'âge.

L'examen se déroule fin mai-jusqu'en juin de chaque année et vous vous inscrirez en candidat libre sur internet.

Vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui, pour cela un acompte sera à verser de 199 euros lors de l'inscription afin de réserver votre validation et un dossier de candidature à remplir avec des pièces à envoyer. Les places sont limitées pour la formule à semi-distance.

N'hésitez pas à me recontacter par mail:
contact@celma-esthetique.com ou

par téléphone au 0692 74 80 69

Cordialement,

Céline Marlier (CELMA Esthétique)